Fac Simile / Installation / 1987
1er festival d’art vidéo d’Hérouville-Saint-Clair.
La première création en 1987 prend la forme d'une fontaine vidéo donnant à voir l'eau réelle au sommet puis son image à travers deux écrans.
Installation présenté au 1er Festival vidéo d’Hérouville-Saint-Clair et au Fonds Régional d’Art Contemporain du Languedoc Roussillon.
Cette colonne prend ensuite place un projet écologique de colonnes conçues comme système global d’épuration pour "l'art au défi des Techno-sciences" présenté à la Villette à Paris en 1992 avec 5 fontaines, une par continent puis à ARSLAB en Italie.
La recherche sur la dimension sociale de l’eau reçoit la bourse Léonard de Vinci du Ministère des Affaires Etrangères en 1993 et fait l’objet d’installations : Retour d’Espagne 1 – 2 – 3 présentées à la Collection Dobermann à Chef du Pont, à la Galerie l’Imagier à Hérouville-Saint-Clair, et au Centre International de la Création Européenne à Barcelone.
En cours, un projet d’un mobilier artistique sur l’eau tant dans sa dimension poétique que visuelle fait l’objet d’étude avec l’IUT de Plasturgie d’Alençon.