|
|
Titre : « Le couteau »
Auteurs :
Texte : Jean Marc Baude
Collection : A-tome
Date de parution : mars 2019
N°ISBN : 978-2-907121-21-7
Résumé : Ses itinéraires atypiques transportent Jean Marc Baude dans des mondes multiples. Amoureux de l’Espagne et de sa littérature, il cherche chez les auteurs de ce pays l’univers passionnel et parfois étrange des fusions improbables. Après « Historiettes », on retrouve une même écriture très ciselée qui nous emporte peu à peu dans une mise en abyme. Le lecteur découvre un système hyper-connecté d’un raffinement totalement kafkaïen. L’ensemble des trois nouvelles « le couteau », « Muriel » et « l’hospice » aspire à nous mettre mal à l’aise avec le réel.
Ensemble de quatre nouvelles : Le couteau : un simple ustensile de cuisine va finir par prendre le pouvoir et causer la mort des ses propriétaires. L’hospice : on peut, lorsqu’on devient vieux, vivre comme des jeunes puisque les jeunes vivent comme des vieux. Muriel : bien étrange est cette femme idéale. La conspiration : dans un monde totalitaire certaines expressions sont interdites ; gare à qui les prononce.
Descriptif : Ouvrage de 86 pages + 4 pages de couverture en couleur - format : 11cmx17cm - relié - tiré à 250 exemplaires.
Prix : 12 euros
Notes sur les auteurs :
Jean Marc Baude est né à Cherbourg en 1950, Il partage sa vie entre la Normandie et le pays valencien espagnol. Docteur en Sciences Humaines et en Littérature espagnole. Il se passionne pour l’œuvre de Federico Garcia Lorca et participe aux recherches de Dépanne Machine.
.
|