NEWS
CATALOGUE
DADASCO ÉDITIONS
DÉPANNE MACHINE
JEAN-MARC BAUDE
NELLY GÉROUARD
CONTACT
COMMANDER
LIENS
MENTIONS LÉGALES
 
    DM sur YouTube
Catalogue




Titre : « La traversée »

Auteurs : 
Jean Marc Baude

Collection : A-tome

Date de parution :
mars 2019

N°ISBN : 978-2-907121-25-5

Résumé : Ses itinéraires atypiques transportent Jean Marc Baude dans des mondes multiples. Amoureux de l’Espagne et de sa littérature, il cherche chez les auteurs de ce pays l’univers passionnel et parfois étrange des fusions improbables. Ce premier roman traduit une écriture contemporaine sensible aux rythmes du temps et des lieux. Les personnages nous entraînent dans un voyage original entre la France et l’Espagne. Diverses personnalités croisent leur mode de vie pour manifester un point de vue radical qui entraîne le lecteur dans un récit plein d’humanité.

Parler de cet ouvrage c’est avant tout parler d’un espace double situé au coeur de l’Espagne où la majeure partie de l’action se déroule : le village de la côte et le village des terres. Gaston, futur médecin, découvre par hasard le village de la côte et voudra le faire connaître à son épouse. Tous deux vont se lier d’amitié avec des « locaux » et découvrent les avantages et les inconvénients de la côte avant de s’établir dans le village des terres sans pour autant renoncer aux plaisirs de la mer. Victor, est un professeur et un auteur normand dont l’épouse hérite d’une maison dans le village des terres. Epris de littérature hispanique, il fera de cette maison son lieu de retraite et d’écriture. Là, entre mer et montagne, il choisira son chemin initiatique. Henri, amoureux de sa seule voiture croisera par hasard la route du marcheur dans une relation fugace et lubrique. Tous ces personnages regroupés par hasard vont éprouver un espace aux dimensions telluriques oùle pire côtoie le meilleur.

Descriptif :  Ouvrage de 134 pages + 4 pages de couverture en couleur - format : 14,5cmx22.5cm - carnets reliés - tiré à 250 exemplaires.


Prix : 20 euros

Notes sur les auteurs :

Jean Marc Baude est né à Cherbourg en 1950, Il partage sa vie entre la Normandie et le pays valencien espagnol. Docteur en Sciences Humaines et en Littérature espagnole. Il se passionne pour l’œuvre de Federico Garcia Lorca et participe aux recherches de Dépanne Machine.


page précédente